top of page

ART THERAPIE PAR LA VOIX

Contrairement aux séances de chant à proprement parler, les séances d'art thérapie à travers le souffle, la voix et le chant sont avant tout axées sur le développement personnel. Elles s’adressent à des personnes de tout âge qui désirent trouver un souffle plus calme et développer confiance, sécurité, apaisement et concentration.

 

Les séances de relaxation et de travail sur la voix aident ainsi à vivre un épanouissement toujours plus ancré dans le corps.

Le corps est un instrument qui, via le mental, accumule beaucoup de tension et de fatigue.

Quand le mental est agité, et que cette agitation s’amplifie et demeure, il en résulte un chant discordant, tendu.

Au cours des séances, le mental s’absorbe dans la pratique et s’apaise en douceur. Les pensées refluent, nous respirons tranquillement, en conscience; c’est un plaisir de vivre pleinement.

 

Grâce à des exercices spécifiques de prise de conscience de notre corps, de notre respiration, de notre écoute, de notre rapport à l'environnement sonore car avant de s'écouter soi-même, avant de songer à "remplir" l'espace sonore, prenons bien conscience de là, où nous sommes.

Vient ensuite le travail sur la voix, qui est un reflet de l'âme. Nous jouons à chanter avec cette âme, à la faire surgir de nos profondeurs.

Il s’agit de nous baigner au cœur de nous-mêmes, de ressentir, vibrer, chanter dans une perception naturelle de la conscience et du présent. Sur les résonances intérieures et extérieures…

 

Lors des séances d'art thérapie, le mental s’absorbe dans la pratique et s’apaise en douceur.

Les pensées refluent, nous respirons tranquillement, en conscience ; c’est un plaisir de vivre pleinement.

bottom of page