À PROPOS

Capture d’écran 2022-04-04 à 12.57.12.png

Originaire de Corse, Clémentine Coppolani est issue d’une famille de musiciens, sur scène très tôt.

C’est naturellement qu'elle a ressenti l’envie de transmettre sa passion en donnant des cours.

C'est ainsi qu'elle a pu constater  la connexion évidente entre la voix et l’expression de soi.

Depuis 2008 elle est styliste de la voix et formatrice.

Ayant été confrontée au trac, elle même ainsi que pour aider ses coachés, elle choisi de se spécialiser en perfectionnant ses connaissances en sophrologie, art thérapie, programmation neuro-linguistique, hypnose pour ainsi accompagner au mieux.


Elle a eu l’opportunité de proposer son expertise en écrivant des articles auprès de magazines reconnus comme « Le Monde », « Elle », « Science et Voix » ainsi qu’au travers du film documentaire « Avec ou sans accent » de Vincent Desombre produit par France Télévisions.

Suite à un accident en 2019, elle a été longuement hospitalisée et c’est durant sa convalescence qu'elle a pu écouter de nombreux podcasts notamment sur les sujets de la spiritualité, du développement personnel. 

Remarquant qu’il n’existait pas de podcast spécialisé sur la voix, lui est alors apparue l’évidence de créer « La Clé de la Voix » pour trouver sa voix/voie avec pour objectif de rester ludique permettant ainsi la passerelle entre rencontres artistiques, partage d’expériences, conseils sur la voix tout en alliant développement personnel et techniques holistiques.

Le podcast à été classé 2ème dans la catégorie interview musicale sur Apple Podcast et nommé Podcast de l’année 2021 aux Social Music Awards, trophée de la création et de la communication digitale de l’industrie musicale. 

Clémentine Coppolani se produit actuellement dans le Sud de la France et en Corse principalement sur un répertoire de chansons traditionnelles corses ainsi que des chansons originales et de jazz.