3 super exercices pour apprendre à maitriser sa voix

Pour mettre en place des bases qui vont te permettre de bien chanter. Avec ses exercices tu vas travailler: le souffle, la puissance vocale, la résonance.

PARCOURS DE SOUFFLE: Exercice de gestion du souffle, pour maitriser le souffle et la stabilité de la voix. Il faut imprimer le parcours et souffler dans une paille en faisant avancer la petite boule de papier en suivant le chemin.

PHRASE A LIRE : Phrase courte - Phrase longue.

Comprendre le rôle du diaphragme et de la respiration intercostale pour doser ou rallonger le débit d'air en fonction du texte pour le faire ensuite sur les chansons.

Prendre conscience de la posture pour parler et chanter, en musclant le dos et la cage thoracique,  cet exercice permet de gérer son souffle sur les phrases courtes et longues. Pour apprendre à se servir de son corps entier pendant la phonation.

RESONNANCE: Entraine-toi à faire resonner le son dans ta bouche en créant un début de bâillement. Le début de bâillement t'aide à ressentir la détente. La gorge doit être bien ouverte. Ça ne doit pas serrer. 

Parle avec une voix théâtrale en créant un début de bâillement, alterne grave, médium et aiguë. Joue avec ta voix pour sentir les différents résonateurs. Le but est de bien sentir l'amplification du son pour avoir une voix puissante avec de belles harmoniques.

Confirmation